Soins Rebozo

« Un moment hors du temps pendant lequel deux femmes prennent soin d’une autre femme avec contenance et douceur »

Le Rebozo est un soin rituel venant du Mexique dont nous nous inspirons librement. C’est un temps pendant lequel deux femmes prennent soin d’une autre femme, l’entourent, la massent, tout en douceur et en lenteur.

J’ai le plaisir de vous proposer ce moment avec de merveilleuses doulas à Lyon.

Qui peut avoir recours au Rebozo, et quand ?

Ce soin s’adresse à toutes les femmes qui ressentent le besoin de fermer une porte / un chapitre et d’en ouvrir un.e autre.

Déborah Doula Soin Rebozo Lyon

Les différentes étapes du Rebozo

Détails pratiques

Le soin Rebozo dure d’environ 2 heures 30 à 3 heures.

Je propose les soins Rebozo en binôme avec d’autres doulas : Clothilde Bessiere, Lucie Morlot ou de façon exceptionnelle Caroline Rodrigues-Millet.

Le soin peut être proposé à votre domicile (dans un périmètre de 25 minutes au départ de Villeurbanne Charpennes) ou dans un lieu dédié en région lyonnaise : à Lyon 4, à Villeurbanne Charpennes au Centre de soin de la femme, à la Maison de la parentalité et de la naissance ou à Chasselay à Doréssens.

Suite à un accouchement par césarienne, parlez-en avec votre soignant.e afin de déterminer le moment propice.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus

Un soin à s'offrir ou à offrir

C’est une belle façon de célébrer votre nouveau statut de maman. C’est un merveilleux cadeau que vous vous offrirez, ce moment pour prendre soin de vous, d’être disponible pour vous et vos proches. Pourquoi ne pas le mettre sur votre liste de naissance !

Toutes les occasions sont bonnes : un beau cadeau d’anniversaire, de Saint-Valentin, de fête des mères… ou à tout moment de votre vie où vous ressentez le besoin de prendre soin de vous.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez offrir un bon cadeau ? N’hésitez pas à me contacter.

Le resserage du bassin

Je vous propose également un resserrage de bassin dès votre retour à la maison.

Après la naissance de votre enfant, vous ressentez le besoin de contenance, de vous rassembler, de refermer le canal de naissance.

Lors d’une rencontre à votre domicile en post-partum, nous prendrons le temps d’échanger, vous pourrez évoquer le vécu de votre enfantement, vos ressentis, la rencontre avec votre bébé. Puis à l’aide d’un châle rebozo je procèderai au resserrage de votre bassin avec votre partenaire ou bien seule. Je vous transmettrai ensuite les techniques pour le réaliser par vous-même.

Vous avez des questions ?  N’hésitez pas à me contacter.

 💡 N’hésitez pas à rajouter le resserrage de bassin à votre liste de naissance !

Vous connaissez le resserrage du bassin ?

Prendre soin de vous juste après votre accouchement

× Bonjour, comment puis-je vous aider ?