Bye-bye joli mois d’août, bienvenue à septembre !​

De retour à l'association La Cause des Parents

Je suis très heureuse de retrouver l’association chère à mon cœur, La Cause des Parents, cette fois-ci en qualité d’intervenante professionnelle dès le mois de septembre.

Je crois que j’y ai occupé quasiment toutes les fonctions depuis que j’ai poussé la porte de la MPN (Maison de la Parentalité et de la Naissance) le 1er septembre 2015 !

Usagère pendant ma première grossesse, puis très vite bénévole, membre du conseil d’administration, facilitatrice bénévole des ateliers couture et des tentes rouges, facilitatrice puis coordinatrice des moments partagés, membre des commissions salons, conférences, communication, « les parents proposent », des cafés physio, co-présidente, et même accueillante et coordinatrice salariée en remplacement.

Je suis devenue maman en étant usagère de cette merveilleuse association de soutien à la parentalité et à la périnatalité. Ma maternité n’aurait jamais été si entourée sans ce lieu ressource. J’y ai rencontré la plupart de mes amies actuelles, mon très cher Village ! Et j’y ai également fait la connaissance avec le métier de doula !

Alors quelle fierté de revenir en tant qu’intervenante professionnelle, vous n’imaginez pas à quel point cette petite mention «pro» sur le coin droit de ma fiche, qui a remplacé la mention « bénévole » cet été, a d’importance pour moi.

 

J’aurai la joie de vous proposer des ateliers en groupe : relaxation rebozo en couple ou binôme, une fois par mois, le week end dès le dimanche 18 septembre. C’est un atelier destiné les adultes, à tous les moments de leur vie, y compris pendant une grossesse.

J’animerai également des ateliers de groupe d’hypnoNatal, dès le 5ème mois de grossesse. Ils débutent le mardi 27 septembre à 18 heures. Vous pouvez y assister pour la totalité du cycle de 4 ateliers mais aussi de façon ponctuelle.

Et bien sûr, j’aurai la grande joie de poursuivre la co-facilitation des tentes rouges de façon bénévole avec une super équipe ! La première de la rentrée se tiendra le vendredi 30 septembre à partir de 19 heures. J’aurai le plaisir de vous accueillir sous la tente avec Lucie Morlot.

J’ai déjà hâte de vous rencontrer ! Et je vous réserve de nouvelles surprises pour le mois d’octobre !

Une journée Bien Naître pour les futures et nouvelles mamans

Psst : mon petit doigt me dit que je vais participer à la Journée Bien Naître organisée par Lucie Morlot – Le Nid le lundi 19 septembre ! Lors de cette journée dédiée aux futures et nouvelles mamans j’aurai l’occasion de prendre soin de vous avec mes châles rebozos. Lucie vous proposera un cercle de femmes, un atelier de massage bébé, pendant qu’Elly Sough animera un atelier de yoga prénatal. Diane Sevrin vous offrira une photo souvenir de cette belle journée placée sous le signe de la détente et des rencontres. Vous pourrez également profiter de la piscine privatisée….

Une journée pour les femmes enceintes et les nouvelles mères

Lundi 19 septembre

à côté de Lyon

× Bonjour, comment puis-je vous aider ?